mardi 9 octobre 2007

garde-robe d'automne, une tunique (encore...)


GUNILLA!

Non ce n'est pas un cri de guerre, mais simplement le nom de la tunique confectionné pour ma grande Lili. Donc voici Gunilla, en coton imprimé, taille 4 ans, toujours modèle citronille.

Et j'avoue que , une fois n'est pas coutume, je suis assez fière du résultat. Et ce d'autant plus que la tunique est entièrement confectionnée avec des coutures retournées ou anglaises, si je ne m'abuse...Ainsi exit les coutures intérieures qui filent parce que j'ai perdu mon ciseau cranteur (ou qu'il ne crante plus le tissu car il a cranté du papier, or il est FORMELLEMENT interdit de se servir des ciseaux de couture pour le papier; oups...), ou parce que j'ai mal surfilé! Et puis comme le dit ma grand-mère:" on voit la qualité d'une couturière à l'envers de ses vêtements..." (Ariane tiens-toi le pour dit avant de présenter fiérement à Mémé tes premiers ouvrages...), alors voici une tunique prête pour l'inspection de l'intérieur ....

Et promis, j'ai terminé les tuniques ( du moins jusqu'à ce que je ne rachète du tissus!). Aussi la prochaine pièce de la garde-robe devrait-être un petit manteau.

Aucun commentaire: