mardi 29 mai 2012

Les torsades

J'ai appris à faire les torsades...
Je crois que j'ai inversé le sens des mailles, mais qu'importe, je sais faire les torsades.
Et voilà un des objectifs de 2012 atteint! Yes!

Cela peut vous sembler dérisoire, peu utile ou carrément sans importance, mais pour moi, c'est important. Tout d'abord, parce que j'aime apprendre (oh, la maîtresse), mais surtout parce que depuis quelques temps, je tourne en rond, j'ai l'impression de ne rien faire d’extraordinaire, mis à part ramasser 20 paires de chaussures [pyjamas, serviettes ou blousons] par jour ou trier, laver et ranger une tonne de linge, on peut envisager le même déroulé avec de la vaisselle. Pas de lecture saisissante en cours, pas de projet tricot stimulant, pas envie de coudre.

Bref, les journées sont longues même si j'aime m'occuper du petit Lulu. J'ai surtout l'impression désagréable de ne pas profiter de ce temps tout en sachant que d'une part que je l'attendais depuis longtemps d'autre part que je le regretterai plus tard.
Après quelques jours à tourner en rond, hier j'ai décidé de me prendre en main: je détricote mon projet tricot boulet, j'apprend à réaliser des torsades, je laisse traîner mes petites affaires comme les autres membres de la famille et je profite de  ce temps long qui m'est donné pour chérir les miens.


Cela donne une après-midi dans la piscine, avec le premier bain pour Mamouna, mais vous ne verrez pas les photos!
Par contre vous avez en exclusivité mes premières torsades! Cela a éclairé ma journée (la piscine en famille y a aussi beaucoup contribué) et m'a remotivé. Des fois, il en faut peu...
Prochain défi : tricoter avec une aiguille circulaire. Oh Yeah!
Bonne semaine à tous ou plutôt à toutes...

1 commentaire:

Eliona SOUM a dit…

La piscine est prête ! Bonne piscine les Lilies !!!!