samedi 26 mai 2012

Ophélie



La grande Lilie a obtenu le rôle principal dans le spectacle de fin d'année de l'école, non pas parce que sa mère peut confectionner un costume ou qu'elle est directrice. Non, non, les mauvaises langues.  Elle a été choisie par sa maîtresse après d'âpres et sérieuses auditions pour interpréter Ophélie. Ensuite est venue la commande de la maîtresse: une robe ample et fluide avec un tissu qui a un joli tombé.
Sauf qu'une robe ne m'inspirait pas, la maîtresse est arrangeante, une jupe et un cache-coeur feront l'affaire.
Pendant les vacances d'avril, nous voilà parties à la recherche d'un tissu. Nous avons trouvé à Mondial tissus, un jersey avec du lycra, lourd mais pas trop, qui brille mais pas trop non plus. Aprés avoir expliqué le projet à la vendeuse, elle m'a conseillée sur la metrage. Et voilà la première étape. Mais j'avais du mal à m'y mettre, peut-être que des tétées toutes les 3-4 heures y sont pour quelques choses...
Et puis le week-end dernier je me suis mise au travail, le spectacle aura lieu dans 15 jours! Le cache-coeur a été vite réalisé, il ne manquait que le biais satiné, que j'ai rajouté cet après-midi. Le patron est perso, avec des manches élargies sur le poignet.
Mais la jupe, alors là la jupe, ça a été une autre histoire. J'ai d'abord essayé de faire une jupe à godets. En cours de réalisation, j'ai compris qu'elle manquait d'ampleur, La lilie aurait difficilement pu réaliser un demi-plié! Alors j'ai adapté ma jupe à large ceinture, elle est plus longue et surtout plus large sur le fond. Et voici...


Sur l'onde calme et noire
Où dorment les étoiles
La Blanche Ophélia flotte comme un grand lys...







Bon long week-end.

1 commentaire:

nadine a dit…

Comme elle est belle la grande Lilie! Bisous ma grande!