jeudi 5 juillet 2012

Gluten free

Mais pourquoi ma brindille est-elle si brindille?
Grâce à un pédiatre à qui j'offre ma reconnaissance éternelle, le diagnostic est tombé en début de semaine: maladie cœliaque.
Il s'agit d'une maladie auto-immune qui se manifeste par la production d'anticorps qui détruisent l'intestin au contact du gluten. Fort heureusement c'est une maladie dont on peut guérir sans médicament mais avec l’éviction totale du gluten. Alors de nouvelles habitudes se mettent en place à l'atelier.

Et comme ma brindille n'en demeure pas moins une grande gourmande, il n'est pas question de la priver de fondant au chocolat ou autres petites douceurs qui font le bonheur des mercredis après-midi.

Alors si par hasard, des habituées de la vie sans gluten croisent le chemin de l'atelier, je suis avide de connaître vos conseils. Toutes remarques, conseils ou bons plans seront les bienvenus. Et si vous avez des tuyaux sur les bonbons autorisés, alors là ce serait fabuleux !
Bon week-end !

Aucun commentaire: