lundi 27 août 2012

La Montagne

Ce week-end marquait la fin de notre périple estival. Depuis, nous nettoyons, rangeons, profitons de notre maison et préparons [un peu] la rentrée, enfin la semaine prochaine.
Dans quelques jours nous inaugurerons notre nouvelle vie. Parce que ce mois de septembre marque pour nous, une nouvelle vie, avec la reprise du travail pour Mamouna après de longs mois de repos, mais une reprise toute en douceur puisque pour moi, ce sera 2 jours de travail par semaine, juste le temps de se mettre au courant des potins avec les collègues et c'est déjà le week-end! Un vrai luxe qui n'est pas sans quelques sacrifices professionnels, mais qui  me permettra de confectionner quelques pièces automnales pour le p'tit mec, les lilis, la maîtresse, voire le Papou, qui a émis quelques plaintes ces temps derniers: " Tu ne me tricotes jamais rien..." Bref, je vais avoir du temps. Un vrai luxe, je vous dis!
Mais en attendant ma nouvelle vie, voici une petite rétrospective de nos vacances.
Aujourd'hui, petite série sur notre semaine à la montagne, première semaine de vacances en famille où nous n'avons pas eu le mouron de mettre la polaire, le jogging et les baskets dans la valise, où nous étions ravis d'avoir tant d'animations autour de notre maison, où nous n'avons pas eu trop chaud/ trop froid, c'était au choix cela dépendait des jours, voire du moment de la journée, pour faire des balades, où enfin nous nous sommes découvert être une famille de montagnards, ravis de partir ensuite pour 3 semaines de soleil au bord de l'eau. Néanmoins, comme l'essentiel c'est d'être ensemble, nous avons eu quelques moments sympas et beaucoup de repos!

Petite dégustation de glaces artisanales, un vrai régal, notre coup de coeur pour la glace à la fleur d'acacia.

Pique-nique autour du lac de Bethmale, mais il pleut, on peut pas s'asseoir pour déjeuner, alors on a le droit de manger debout, c'est chouette la montagne!

Mamouna ne sait pas manger en marchant, alors elle s'assied mais...


Ma portée, toujours en pyj' dans le hamac à l'heure du goûter. A la montagne, on s'repose, je vous dis!


Aucun commentaire: