dimanche 14 octobre 2012

Défi 13, chocolat & caramel

Le chocolat étant encore sur les aiguilles, souvenez-vous, l'encolure mal centrée, une manche plus longue que l'autre,...je ne peux que vous présenter, et encore avec un jour de retard, ma petite création caramel.

Petite démonstration scientifique
1 °  Le constat: vendredi dernier, je suis allée chercher les Lilis à l'école avec le petit dans le sac de portage, et bien croyez-moi en rentrant, il avait les pieds froids. Sur les conseils d'un pédiatre, mes enfants ne portent des chaussures que lorsqu'ils marchent sur sol accidenté, le petit était donc en chaussettes. Depuis il a le nez pris. Imaginez lorsqu'il fera vraiment froid!
2° le théorème: citation d'une collègue, elle se reconnaîtra peut-être: " si t'as chaud au pied, tu peux te balader nu". C'est peut être exagéré mais l'idée est vraie.
3° La mise en oeuvre:

Une paire de botillon, patron les Intemporels pour bébé, tissu: un vieux coupon en imitation peau, achété, je crois bien, lors d'une virée chez Thiery (magasin de tissus ariégeois), bouton coeur en nacre, réserve personnelle.

Le petit Lulu dort en ce moment, mais dès qu'il se réveille, nous allons éprouvé cette mise en oeuvre au principe de réalité.
Et pour voir tous les autres défis, c'est ici.

Edit de 17h36: 
Preuve scientifique de la justesse de la démonstration:

Conclusion: Lors de la balade d'avant la pluie, Lulu a gardé les petons au chaud.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Just wanted to say you have a great site and thanks for posting!…

Fée Flo a dit…

Tout simplement aussi adorables que pratiques. Très jolis chaussons et ton fils est à croquer