lundi 19 novembre 2012

8 mois

Vite, vite je me dépêche, plus que quelques minutes pour indiquer que le p'tit gars a 8 mois aujourd'hui.
Je crois que j'avais oublié le mois dernier de publier un article pour l'occasion, parce que je travaillais ce jour là. C'était donc la première fois que je n'étais pas avec le coco pour le "18" du mois... Dur, dur, mais nous sommes tout de même arrivés au mois de novembre...

Le tour des premières fois de ce mois-ci:
- J'ai pleuré pour la première fois lors d'une soirée pour embêter mes parents, même que je n'ai pas voulu dormir jusqu’à à 23h30! Le lendemain ils se sont vengés en me réveillant à 8 heures pour assister à une compétition de karaté. J'ai encore essayé de les ennuyer à la dite compétition en pleurant au moment où ma soeur était sur le tatami mais finalement comme j'étais dans les bras de ma mère, c'était sympa et j'ai fini par regarder ma soeur paisiblement...
- J'ai 3 dents et demi. La quatrième est là, je la sens mais elle est encore sous la gencive, ça fait mal. D'ailleurs, ne le répétez pas à mes parents, mais quand j'ai pleuré à leur soirée chez des amis, c'est parce que j'avais un peu mal aux dents.
- Je tourneboule sur moi même pour me déplacer. Il paraît qu'il y a un moyen plus rapide, un truc comme ramper à quatre pattes, mes soeurs, ma mère me montrent. Mais comme lorsque je veux un objet un peu éloigné, je crie et qu'une des 3 me l'amène , je ne vois pas l'intérêt. J’essaierai peut-être lorsqu'elles ne sont pas là.
- J'adore manger. La soupe de légumes et la compote de ma mère, bien sûr, quoique la semaine dernière, j'en ai goûté une de mon père qui était bonne aussi, et de préférence le tout bien chaud, parce que je sais ce que je veux.
-Depuis quelques jours, j'ai trouvé un nouveau tour de magie avec ma mère, je la regarde, je crie bien fort en serrant mes petits poings, je lève mon ventre pour dire que j'en ai assez de rester là où je suis et de suite, elle me prend dans ses bras. Ce tour de magie marche à tous les coups.
-Pour finir, je sais taper sur une table avec mes mains, l'une et l'autre. Et le meilleur pour la fin, je sais envoyer des bisous. Lorsque j'en envoie à  ma mère, elle devient dingue.


Bonne semaine !

2 commentaires:

Abracadacraft a dit…

Oh j'adore ce récit des premières fois ! Et il est trop beau ton mini coco.

nadine a dit…

Il est pas loin le moment où il tappera des mains pour monter sur le meuble-télé...souviens-toi...
Bisous!