dimanche 23 décembre 2012

Tour de lit, enfin


 Peu après la rentrée (désormais, je parle de cette période  sans trémolos dans la voix!), mon p'tit gars a quitté son berceau pour un lit à barreaux. C'était ici.
Quelques jours plus tard, direction Fifijolipois où conseillée par Amandine j'étais repartie avec ceci:


 J'avais décidé d'utilisé les coupons du haut et du bas, entrecoupé de grandes bandes de bleu-turquoise uni. Le dernier coupon étant destiné à la décoration: cadres, coussins...

Et puis les semaines ont passé, et je ne n'arrivais pas à me décider quant au montage.
Et il y avait ce berceau qui traînait toujours dans sa chambre, j'aimais bien le côté rock des guitares du tour de lit, et puis c'est assorti avec le reste de l'ambiance de la chambre, et puis à quoi bon garder ce tour de lit. Si, éventuellement, dans une autre vie, dans quelques années un p'tit quatrième pointe son nez, n'aurais-je pas envie de lui coudre son tour de berceau à lui, quant à mes futurs petits enfants, ...?
Alors faut pas gâcher, réutilisons le groovy-guitar.
Et puis c'est allé très vite: un tour de lit complet, pour qu'il soit bien à l'abri, j'ai ouatiné les 4 panneaux, bidouillé des nouettes. Et,
Voici le tour de lit de mon charmeur.


Lucien au réveil, avec tout le matériel indispensable au sommeil: la sucette, le lange, les doudous. Même pas prévenu de la prise de vue, mais vite il improvise une petite série de regards...

Visez la petite langue et l'oeil qui frise...

1 commentaire:

nadine a dit…

Déjà un vrai charmeur, ce p'tit gars...