mardi 8 janvier 2013

Chaque semaine, un portrait

J'entame 2013 avec une folle envie de profiter.
Parce que je sais que je vis une parenthèse enchantée, que je sais que cette parenthèse se terminera, et que d'ici là j'ai la ferme intention de profiter, de savourer le temps qui passe. Et pour prendre le goût de ce temps, il faut savoir lui donner du relief, rien de tel que d'imaginer des projets. Non, pas des objectifs, hein, cela renvoie trop à des notions qui me pressent et m'oppressent [j'ai très peu travaillé dans le monde de l'entreprise mais tout de même suffisamment  pour savoir que ce vocabulaire, cet état d'esprit ne me convient pas].
Un projet, un beau projet sympathique et personnel, pas une cathédrale non plus...
Et hier, en traînant sur la blogosphère, je suis tombée là dessus. Oh, c'est un beau projet. Je le fais mien.
Chaque semaine, un portrait de chacun de mes enfants.

Semaine 1/52
S'attaquer à lire un "gros livre" et être fière d'en être au chapitre 6 au bout de 4 jours

Savoir que derrière le rideau, il y a le chat

Avoir l'air d'être sérieuse mais garder sa coquinerie
Savourer avec leur regard, leur sourire, leurs envies, cette année 2013.

1 commentaire:

aurélie a dit…

Incroyable ! Déjà je scotche sur le premier livre que ma fille a adoré et alors la vengeance de cornebidouille je file le commandé, cornebidouille tout court ayant énormément plu !
Merci !