vendredi 15 février 2013

Bonnet à oreilles (2!)

La première version pour Lulu a été réalisée au mois d'octobre, je crois, avec le projet de faire des tresses pour ne pas que Lulu enlève son bonnet.
Au départ, Lulu touchait son bonnet, s'énervait un peu et voyant qu'il n'y avait pas de résultat lâchait l'affaire. Sauf que peu à peu, il est parvenu à retirer son bonnet, tout d'abord, il lui fallait bien le trajet de la maison à l'école, soit 6 minutes 30 secondes...Et je rattrapais immanquablement le bonnet sur le trottoir, puis il est parvenu à le retirer à mi-chemin, alors parfois j'y roulais dessus et me rendais compte de la malice de la canaille. On l’époussettait un peu et on remettait sur la tête. Pour finir, Lulu enlevait son bonnet dès qu'on le lui mettait, s'en suivait une lutte pour boutonner la capuche avant la perte! Mais j'avais toujours le dernier mot!
Mais vendredi dernier, la canaille a réussi à  berner son père et à perdre son bonnet sur lequel je n'avais toujours pas cousu les tresses...
Mais la perte  est oublié, puisqu'un nouveau bonnet est apparu, avec des tresses cette fois!
Et Lulu garde ses oreilles au chaud. Et bien oui, mon fils ne me mène pas par le bout du nez et je suis une mère intransigeante...Oui, parfaitement intransigeante, c'est le mot! N'est-ce pas les taties?!

Bonnet 12-18 mois, modèle perso, tricoté en double avec des aiguilles n°5, laine alpaga la Droguerie, coloris petit nuage.



Oui, oui il est bien en train de jouer avec mon portable, je ne vais pas le faire pleurer non plus en le lui reprenant, il peut bien jouer le-petit-ange-à-sa-maman, s'il le casse, c'est pas grave, j'en achèterai un autre et puis voilà!

Bon week-end!

Petite précision pour la Tatie: mon fils n'a jamais été roux et il n'a pas les yeux marrons, change ton écran!

1 commentaire:

nadine a dit…

Intransigeante???? Toi????????
Je rigole je me marre!!
Bientôt ,souviens-toi, tu lui tiendras la main afin qu'il ne tombe pas du meuble télé...
En ce qui concerne les yeux, je n'ai pas dit qu'ils étaient marrons, seulement qu'ils ne sont pas bleus...mais as-tu bien regardé ses sourcils sur la dernière photo ???? Mille bisous au petit r...et à tous les autres.