vendredi 30 août 2013

C'est bientôt la rentrée, même pas triste!

Après avoir coché pas mal de choses de ma liste des choses à faire avant la rentrée [trop fière, la mère de famille organisée qui reprend son activité professionnelle à plein temps après 20 mois de pause!], j'ai un peu de temps à consacrer à mon blog...
Bon alors, bien sûr, j'enjolive pour la blogosphère...Les cartables ne sont pas prêts, nous avions d'ailleurs perdu la poche avec toutes les fournitures achetées en juillet! Mais certaines choses sont vraies: il me reste un peu de temps, uniquement parce que j'ai laissé tombé certaines tâches.
Je poursuis mon credo: ne faire que ce que j'ai envie, lorsque j'ai envie.
Sauf pour mes 26 heures d'enseignement obligatoire, hein! Mais en dehors du boulot (qui ne reprend pour de vrai que la semaine prochaine, c'est aussi pour ça qu'il me reste du temps...), j'ai zappé le ménage ( et embauché une femme de ménage), j'ai zappé les bains obligatoires chaque soir (  remplacés par le bain dominical et des douches rapides), j'ai zappé la préparation des repas (c'est Monsieur qui s'y colle, merci à lui...).
Alors voilà je pars sereinement vers cette nouvelle année scolaire, un peu particulière puisque nous faisons année commune avec la p'tite Lilie: nous partageons la même classe.  Après avoir voulu, pendant 2 mois, que je déplace mon bureau pour l'installer à côté de sa table de travail qui doit rester au premier rang, face au tableau, à cause des ses yeux encore parfois polissons, la p'tite Lilie ( 7 ans, l'âge de raison) a concédé que cela allait gêner les autres élèves, et que donc tant pis, elle ne pourra pas me donner la main en lisant et j'ai le droit de laisser mon bureau à sa place!
Alors bien sûr, quand je pense à mon petit gars que je ne verrai pas toute la journée, j'ai un pincement au coeur (des sanglots dans la voix, mais non, c'est pas vrai les sanglots!), mais heureusement je nous ai réservé des petits tête à tête tous les jours pour le déjeuner! Ah, ça va déjà mieux.
Bref, la rentrée s'annonce sereinement.
En espérant que cela ne reste pas un mirage...

Robe Mirage M comme Marie, taille S, tissu coton (je ne sais plus d'où il vient) blanc avec petit motifs vert et rouge tout discrets.
Cette fois-ci, j'ai laissé les marges de couture et ma foi, cela va beaucoup mieux, je peux respirer!
Modèle facile à réaliser, facile à porter, que du bon, je pense essayer en molleton léger la prochaine fois, mais peut-être l'année prochaine, parce qu'il va falloir commencer le vestiaire d'automne. Ah bon, on reste pas en été même si je suis en mode zen et détendue?

Aucun commentaire: