jeudi 30 janvier 2014

Moutarde (1)

La couleur fétiche du mois de janvier sera le moutarde...
A l'atelier, on adore.
Lulu a son pantalon, son gilet et son t.shirt. On ne met pas tout ensemble, hein,  je vous rassure...
Lili a ses pantalons, jean, velour, ...
La grande Lilie, n'aime pas, trop original pour une pré-ado, qui ne tolère que le gris, le noir, avec un soupçon de rose...
Mamouna quand à elle, avait très envie...Elle avait aussi très envie d'un gilet. Et si on faisait un gilet moutarde?
Et puis en 2014, continuons à apprendre, à faire des trucs nouveaux, à innover.
Alors sur ce modèle, de l'innovation, il y en a eu: il y a de l'aiguille circulaire, il y a du point de dentelle, il y a des manches tricotées en relevant les mailles. Et tout ça je ne savais pas faire. Et maintenant? JE SAIS!
Vous voulez voir?

Laine Cascade Yarn, 220 Heather, coloris moutarde, commandée chez Guenola
Modèle Cosy (me), tricoté en 5, de  chez Emmitouflage(s), une belle découverte.
Verdict: j'ai appris à faire plein de choses, cf plus haut, mais j'ai aussi appris à détricoter. Le modèle est clair,  j'ai pris grand plaisir à le tricoter, mais gérer le motif de dentelle sur les diminutions, c'est pas évident. La bande d'encolure? N'en parlons pas! Mais j'ai vaincu...
Alors je suis trop fière de moi, c'est déjà ça, mais en plus j'adore mon gilet! La preuve:


 Qui dit moutarde (1), dit moutarde (2)...

4 commentaires:

tatie Nadine a dit…

Ben ça valait le coup d'attendre un long mois , il est TROP BEAU ton gilet !

stephaniesosaf a dit…

Merci beaucoup. J'attends de voir un trendy châle sur tes épaules, parfait exercice pour s'entraîner aux augmentations.

tatie Nadine a dit…

Mais pour cela j'aurais besoin d'un professeur...ce n 'est pas l'envie qui me manque, juste quelques conseils...

stephaniesosaf a dit…

Avec plaisir, quand t veux soeurette.