mardi 10 janvier 2012

Des progrés

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais j'ai beaucoup progressé pour réaliser cette brassière et ces chaussons. D'une part, j'ai appris à détricoter (!), ensuite j'ai appris à changer de couleurs, soit de fils, j'ai également relevé des mailles et pour finir j'ai réalisé un point jersey (sans me tromper de sens!). Jusqu'à présent toutes ces opérations était résolues grâce à "Maman, j'ai un problème... Tu peux venir".
Au fait, c'est grâce à cette solution que j'ai pu résoudre mon problème de transformation d'écheveaux en pelotes. Merci, Maman!
Prochain défi tricot pour cette nouvelle année : apprendre le point de riz!  Chacun ces défis...
Et sinon, les explications techniques: laine Alpaga( La Droguerie) avec les coloris "Avec la mer du Nord" et "écru", tricoté en 3,5 selon un modèle tiré de l'ouvrage cité précédemment.

Édit spécial cousinette: Tu vois, je ne t'avais pas menti, j'ai bien cousu le 2ème chausson!

1 commentaire:

cousinette a dit…

je fonds... c'est trop mignon... Bravo !