Au départ, le défi 13 sur le thème du feu d'artifice ne m'inspirait pas trop. Une explosion de couleur, bof. Pas trop d'idée. J'avais donc décidé de ne pas participer...
A chaque bébé, nous avons des envies différentes et un objet qui nous a fait chavirer il y a 9 ans ou 6 ans, ( oh, déjà 9 ans ou 6 ans! et pourtant c'était hier ou avant hier!), n'est plus forcément dans nos goûts aujourd'hui. Et puis, j'avais envie de changement, après tout il ne s'agit pas de recommencer la même histoire. Il en va ainsi pour le berceau!
Pour la grande Lilie, point de berceau, direct dans le lit de bébé.
Pour la petite Lilie, envie d'un vrai berceau de princesse, tout blanc, avec force volants et froufrous.
C'était un autre temps, le grand bébé y a dormi longtemps, mais peu (les proches auront des souvenirs émus de cette période). Petite blague de l'époque, inspirée d'un chocolatier célèbre: "Léonie dort? Non, Léonie pleure".
En 2012, impossible de faire dormir le bébé garçon dans un berceau de princesse. Il faut absolument le relooker, j'ai eu envie de lui donner un petit côté rock and roll. Et puis j'adore cette structure en osier tressé, j'ai donc décidé de la mettre en valeur, en cousant une petit tour de lit, avec le tissu "Groovy guitar" de M. Miller acheté chez Fifi jolipois, il y a quelques mois.
Et voici, le berceau dans le fourbi de l'atelier de couture, qui va devenir d'ici quelques jours, la chambre du petit boy.
N'y a t-il pas une explosion de couleur? Oh, on dirait un feu d'artifice de couleurs bleutées, n'est-il pas?
Pour voir d'autres feux d'artifices, c'est ici.
1 commentaire:
une idée très originale, sympa ca change vraiment du classique.
Enregistrer un commentaire